Une Journée bien remplie…

 

Thème : Dépollution et Phytoremédiation.  

Le Port de Boulogne est  à la recherche d’un véritable ancrage, d’un nouveau départ. 

De son passé industriel, le port conserve des sédiments pollués aux métaux lourds. 

Par ailleurs, depuis plus de vingt ans, l’état de la microbiologie entraîne la fermeture de la plage de Boulogne (même si, cet été, la plage a été réouverte à la baignade)

La proposition émise par la candidate d’Europe Ecologie les Verts est de  »profiter » de la présence de cette pollution pour créer une filière -nouvelle- de dépollution du site et des bassins notamment par phytoremédiation. 

« La solution du clapage en mer des sédiments dragués ne peut pas être satisfaisante …La fermeture de la plage non plus. Au lieu de se  »débarrasser » en mer de la pollution du port, je propose la création d’une filière de traitement de ces micro-déchets, une valorisation des déchets créatrice d’emplois (non dé-localisables …). Financement selon le principe de  »pollueur-payeur ».  

Conférence de Presse au Restaurant « Le Châtillon »

 

 

 

 

 

 

 

 

Thème : Fermeture de postes.

 

 

Ce lycée a perdu depuis l’année scolaire 2007/2008, une soixante d’élèves et une vingtaine de postes de professeurs. Six postes seront supprimés lors de la rentrée 2012/201  Rencontre à la grille du lycée avec des professeurs (qui sont également syndicalistes)

Face au lycée professionnel Professeur Antonin CLERC  34 rue Pantigny à Outreau 

 

 

 

 

 

Réunion publique sur le thème de l’éducation. Des élus, des parents d’élèves, des enseignants, des syndicalistes et qq étudiants y sont invités.

« Pourquoi cette réunion publique à la LDH ?  Car il me semble que la situation de l’éducation, de l’école, collège, lycée est grave, au point de commencer à mettre à mal l’article 26 DDH. 

A ce titre, j’estime que la situation est aujourd’hui telle qu’elle se doit d’être traitée par l’ensemble des forces de progrès.  Je ferai donc un appel à l’union des  »forces de progrès »  lors de cette réunion publique pour -au moins- obtenir le maintien de tous les postes actuels lors de la rentrée prochaine sur la 5ème circonscription. 

Je remercie la LDH d’avoir accepté ma proposition de tenir la réunion dans ce lieu emblématique. 

Fanny PUPPINCK 

Candidate titulaire EELV

Dans la 5 ème circonscription du PdC