PRÉCISION… Suite à l’article de La Voix du Nord du 4 décembre

Suite à l’article  (ci-dessous)publié  dans la Voix du Nord ce dimanche 4 décembre par  F.VAILLANT ,le bureau local D’ EELVBM tient à apporter les précisions suivantes :

Nous précisons que les élections d’EELVBM qui se sont déroulées ce samedi 3 décembre était  un vote local pour désigner et donc proposer au bureau régional d’EELV une candidature TITULAIRE pour la 5 ème Circonscription.

Le choix du candidat suppléant étant prévu ultérieurement ,il n’ y a donc à ce jour de candidat suppléant  désigné.

Aussi concernant les scores, l’interprétation qu’en fait  la Voix du Nord ne reflète pas précisément le résultat

Sur 28 voix  les résultats  sont:

Fanny Puppinck 22 V

Denis Buhagiard 13V

Pierre Coppin 10V

Catherine Papyle 6 V

Max  Papyle 5V

Nous vous tiendrons au courant  dans les prochaines semaines des choix qui auront été officiellement retenu par EELV.

Fanny Puppinck désignée par EELV pour représenter les écolos dans la 5e

dimanche 04.12.2011, 05:08 – La Voix du Nord

 Fanny Puppinck pourrait être la candidate verte dans la 5e.Fanny Puppinck pourrait être la candidate verte dans la 5e.

|  LÉGISLATIVES 2012 |

Les écologistes se préparent en vue des législatives qui suivront la présidentielle …

 

en 2012. Hier, au cours d’une réunion à la maison des associations, les militants ont choisi les personnes, un titulaire et un suppléant, qui les représenteront dans la cinquième circonscription. Il fallait désigner un ticket homme-femme.

Pour la candidate féminine, il n’y a pas eu photo. C’est Fanny Puppinck qui s’est imposée suite au vote des vingt-huit militants présents. Pour le candidat masculin, le choix a été plus difficile et c’est finalement le Wimereusien Denis Buhagiar qui l’emporte d’une courte tête face à Max Papyle (adjoint à Boulogne) et Pierre Coppin (élu au Portel).

Voilà donc Europe-Écologie – Les Verts (EELV) prêt pour les prochaines législatives avec Fanny Pupinck comme candidate et Denis Buhagiar comme suppléant.

Si, toutefois, le parti de Cécile Duflot présente un candidat dans la cinquième circonscription. Car tout est en effet suspendu aux accords régionaux et nationaux.

Deux ou trois circonscriptions du Pas-de-Calais pourraient être réservées au Mouvement écologiste indépendant (MEI), le parti d’Antoine Waechter. La cinquième ou la sixième pourraient être concernées. On en saura plus à la mi-décembre. Mais si le feu passe au… vert, Fanny Puppink et Denis Buhagiar sont prêts pour la bataille législative. • F. V.