Les 22 et 29 mars 2015 auront lieu les premières élections départementales. Par rapport aux élections cantonales précédentes, les électrices et électeurs vont toutes et tous voter en même temps sur des cantons deux fois plus grands qu’aujourd’hui et pour un binôme de deux canditat-e-s : une femme et un homme (parité qu’EELV souhaite voir se traduire également dans les exécutifs…).
Les politiques publiques portées par les départements concernent le quotidien de chacune et chacun d’entre nous : petite enfance, collèges, personnes âgées, personnes en situation de handicap, mineurs étrangers isolés, emploi, économie, logement, routes, transports collectifs, gestion des déchets, agriculture, aménagement du territoire, biodiversité ou encore culture.
Nous vivons au quotidien les conséquences d’une crise économique, sociale et écologique qui n’en finit plus. Notre niveau de vie diminue, nos factures de chauffage explosent. Notre santé se détériore à cause de la pollution et des difficultés d’accès aux soins.
Nous devons et pouvons faire tout autrement : c’est l’objectif des militant-e-s en campagne pour ces élections.
Dans le BOULONNAIS en alliance avec des composantes du Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts portera ses couleurs et ses valeurs sur les 4 cantons : solidarité avec les personnes, solidarité avec les territoires, solidarité avec la planète.
Canton de Boulogne 1
Claire BLANPAIN et Denis BUHAGIAR, titulaires
Guillemette FESSY et Jean-Marie VACHé, suppléants
Accord EELV – FdG
Canton de Boulogne 2
Pierre COPPIN et Giselle GORI, titulaires
Jean-Philippe FOUQUET et Laure CROMMAR, suppléants
Accord EELV – FdG
Canton d’Outreau
Jean-Claude JUDA et Malika MANIDREN, titulaires
André BLANPAIN et Cindy PACQUES EELV, suppléants
Accord EELV – FdG
Canton de Desvres
Beatrice QUETU et Thierry CLETON, titulaires
Adèle FINDINIER et Alain LIBERT, suppléants
Accord EELV – FdG