Widehem : six machines en projet retoquées… mais une autre en attente
samedi 05.03.2011, 05:17 – La Voix du Nord
Si Frencq a appris une « mauvaise » nouvelle dernièrement (voir ci-contre) …
, Widehem est plutôt passé de la crainte au réconfort.
Le projet d’InnoVent a été retoqué par la préfecture malgré une conclusion d’enquête publique favorable au projet d’extension du parc existant, en milieu d’année dernière. Pour cela, il a fallu que Pierre Lequien, le maire de Widehem, farouchement opposé au projet présenté en début d’année dernière en réunion publique par le patron d’InnoVent, Grégoire Verhaegue, montre toute sa détermination en commission d’environnement de la préfecture, le 30 septembre dernier.
En substance, il a expliqué que Widehem avait déjà donné de sa personne avec six machines installées, bientôt une septième – en fait dans le prolongement du parc existant mais sur le territoire de Lefaux – ainsi que les nuisances occasionnelles de la décharge et de la cimenterie de Dannes.
La société InnoVent a dès lors la possibilité de déposer un recours gracieux, voire même, si cette dernière démarche n’aboutissait pas, un recours au tribunal administratif. La société basée à Villeneuve d’Ascq n’a pu nous expliquer hier où elle en était de ces éventuelles démarches. • A. B.