Un appel d’offres sera lancé pour la mise à l’eau des embarcations
jeudi 01.12.2011, 05:08 – La Voix du Nord
| WIMEREUX |
Lors du conseil municipal de lundi soir, les élus se sont prononcés pour …
le lancement d’un appel d’offres à propos de la mise à l’eau des embarcations. La législation est très stricte dans ce domaine et seuls quelques véhicules ont le droit de circuler sur la plage, le domaine public maritime. Ceux des clubs, des mytiliculteurs, des entreprises en charge des travaux.
En revanche, les voitures des particuliers sont interdites. Mais pour permettre une mise à l’eau des bateaux et autre jet ski, un appel d’offres sera lancé pour engager, sur une période de 10 ans, un concessionnaire en charge de cette mission. Actuellement, le club local facture 10 euros la mise à l’eau et le retour au sec de l’embarcation. Les élus ont demandé à ce que les prix restent modérés, ce que la majorité a accepté.
Moins de déchets à la benne en 2010. – En présentant le rapport annuel sur la qualité et le prix du « service public d’élimination des déchets », l’adjoint Joël Fernagut s’est félicité de la baisse des déchets envoyés à la benne par les Wimereusiens.
Alors que les habitants s’étaient débarrassés de 4200 tonnes en 2000, ils ont jeté 2955 tonnes l’an passé. « C’est la preuve que le tri fonctionne, explique l’élu. Les déchets verts sont aussi en baisse, de 18 %. »
L’eau potable : encore trop chère selon les Verts. – L’écologiste Denis Buhagiar a réagi au rapport sur l’eau potable. Selon l’élu d’opposition, avec les frais d’assainissement, le m³ atteint 5,37 E à Wimereux contre 4,94 E à Boulogne.
« Des prix trop élevés alors que le prix moyen régional est de 3,70 E et de 3,50 E au niveau national. » Denis Buhagiar le rappelle : « Il faudra un jour mettre en place un vrai système de concurrence sur le Boulonnais. » Dans le viseur de l’écologiste ? Véolia, le distributeur, dont le contrat arrive à échéance dans quelques années. • O. M.