Le site de l’ancien hoverport de Le Portel sauvé d’une éventuelle poluttion

C’est avec  satisfaction que nous avons appris  que la question du lieu d’implantation de la plate forme d’innovation « Nouvelles Vagues » portée par le pôle de compétitivité Aquimer, a été finalement tranchée : Le site du port de commerce (entre les entrepôts et la digue Carnot, sur le grand espace libre devant la passerelle ro-ro) a finalement été préféré à celui de la nouvelle zone de Capécure  (ex comilog dépolluée à minima ) ou de l’ ancien site de l’ hoverport situé sur la plage de Le Portel.

C’ est  pour nous (EELV du Boulonnais) un premier  succès puisque nous avons toujours été opposé à l’implantation de projets irrationnels ou polluants sur la  zone de l’ hoverport (hier le projet POMONA ,plus nouvellement celui d’Aquimer) .

Nous souhaitons certes une réhabilitation de ce site mais de façon réfléchie et raisonnable  en y accueillant des activités légères (sports- nautiques par exemple) .

Cependant nous restons vigilants et concentrés  sur l’ éventuel développement de l’ aquaculture à Boulogne sur mer. De nombreuses réponses sur l’impact social ,économique et écologique sont à nos yeux  et à ce jour encore confuses : Combien d’emplois durables ? Le montant des subventions des collectivités publiques  ? les dangers d’ une pollution marine sur nos plages ? etc..)

Les erreurs socio-économiques comme pour le HUB PORT  ne doivent plus se reproduire !!!!!

Pierre COPPIN

Secrétaire du groupe local d’EELV

Conseiller municipal ( Le Portel)