Pour un département solidaire, citoyen, écologique

EELV Boulogne/ Montreuil

CDE PRESSE 1123

Les 22 et 29 mars 2015 auront lieu les premières élections départementales.
Par rapport aux élections cantonales précédentes, les électrices et électeurs vont toutes et tous voter en même temps sur des cantons deux fois plus grands qu’aujourd’hui et pour un binôme de deux canditat-e-s : une femme et un homme (parité qu’EELV souhaite voir se traduire également dans les exécutifs…).

Les politiques publiques portées par les départements concernent le quotidien de chacune et chacun d’entre nous : petite enfance, collèges, personnes âgées, personnes en situation de handicap, mineurs étrangers isolés, emploi, économie, logement, routes, transports collectifs, gestion des déchets, agriculture, aménagement du territoire, biodiversité ou encore culture.

Nous vivons au quotidien les conséquences d’une crise économique, sociale et écologique qui n’en finit plus. Notre niveau de vie diminue, nos factures de chauffage explosent. Notre santé se détériore à cause de la pollution et des difficultés d’accès aux soins.

Nous devons et pouvons faire tout autrement : c’est l’objectif des militant-e-s en campagne pour ces élections.

Dans le BOULONNAIS en alliance avec des composantes du Front de Gauche, Europe Ecologie Les Verts portera ses couleurs et ses valeurs sur les 4 cantons : solidarité avec les personnes, solidarité avec les territoires, solidarité avec la planète.

Canton de Boulogne 1

Claire BLANPAIN et Denis BUHAGIAR, titulaires

Guillemette FESSY et Jean-Marie VACHé, suppléants

Canton de Boulogne 2

Pierre COPPIN et Giselle GORI, titulaires

Jean-Philippe FOUQUET et Laure CROMMAR, suppléants

Canton d’Outreau

Jean-Claude JUDA et Malika MANIDREN, titulaires

André BLANPAIN et Cindy PACQUES EELV, suppléants

Canton de Desvres

Beatrice QUETU et Thierry CLETON, titulaires

Adèle FINDINIER et Alain LIBERT, suppléants

Accord EELV – FdG

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de EELV Boulogne/ Montreuil, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : . Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.